"Plus l'épreuve est intense, plus belle est sa Lumière"
Nous sommes reconnaissants à Sophie Pétronin suite à son témoignage sur TF1 : cette personne, d’une grande force mentale et avec des qualités de coeur, a dit qu'elle avait prié et fait des auto traitements de REIKI, alors qu’elle aurait pu vivre le pire....
De beaux enseignements pour elle et une merveilleuse leçon pour Nous.
Elle prouve que dans chaque épreuve, nous avons la liberté de voir le pire ou le meilleur. Tout est dans l’état d’esprit. Soit nous choisissons d’être victime, soit nous faisons preuve de RESILIENCE.
Quelle humilité Madame ! Merci.
La vie spirituelle nécessite de se détacher du mental.
Bienheureux ceux qui sauront dépasser l’intellect pour se consacrer à la vraie lumière !
S’ils se limitent à leur forme d’esprit occidentale, il leur manquera toujours l’essentiel.
Ils doivent marier l’Orient et l’Occident et apprendre à concilier l’intérieur et l’extérieur.
Prendre le temps pour cette découverte est essentiel ...
En effet, la vie spirituelle nécessite de se détacher du mental et de faire un retour en Soi.
Bienheureux ceux qui sauront dépasser l’intellect pour se consacrer à la vraie lumière !
S’ils se limitent à leur forme d’esprit occidentale, il leur manquera toujours l’essentiel.
Ils doivent marier l’Orient et l’Occident et apprendre à concilier l’intérieur et l’extérieur.
Cette technique de développement spirituel, personnel, nécessite un travail intérieur régulier pour chaque élève, chacun à son niveau, avec son
vécu,
et ce, loin de tout l'aspect mercantile et consumériste de notre société.
Le Reiki est une des méthodes de développement personnel, de type énergétique. Elle a été développée par Mikao Usui, d'origine japonaise, à la suite de son expérience mystique sur le Mont Kurama, dont l'animal totem est le Tigre.
Elle permet, en devenant canal, de transférer l'énergie universelle de vie, présente en tout, pour faciliter votre auto guérison et votre mieux-être.
C'est un système complémentaire à toute autre thérapie. Il est dit "holistique". Du grec holos, " le tout ". Ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle
Le Reiki est un mot sanskrit qui signifie :
Rei : énergie universelle de Vie cosmique, céleste, force de vie.
Ki : énergie vitale interne de l'être humain. C'est par exemple celle que les magnétiseurs transmettent parfois à leurs patients. C'est également celle que les acupuncteurs relancent lorsqu'ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens,...
L'idéogramme Reiki indique dans ces kanjis qu'une pluie de bénédictions descend du Ciel sur Nous. Notre corps est le réceptacle.
Nous devons travailler sur nous sans relâche pour la mériter en appliquant les préceptes de Mikao USUI.
Le Reiki inclut un enseignement spirituel. Il s'agit de la sagesse que l'on met dans sa vie. Ce que nous faisons influence notre niveau d'énergie, notre taux vibratoire, donc notre niveau de Bonheur et inversement.
Notre niveau énergétique dépend de nos actions, de nos réactions par rapport à ce que nous vivons au quotidien ; par exemple nos réactions face à un événement détermineront notre niveau de Bien-être (ou pas !).
Le respect des 5 Gokais ou idéaux, transmis par Mikao USUI, est une aide précieuse dans le cheminement vers notre découverte intérieure, ce que nous sommes vraiment au fond de Nous, dans la paix et l'amour.
Les kotodamas sont les sons sacrés de cette discipline.
Dans le cadre des formations, le maître-enseignant Reiki vous initie, dans le respect de l'enseignement de Mikao Usui, en particulier en attestant de sa lignée avec les différents maîtres-enseignants, qui permet de remonter jusqu'à l'origine : Mikao Usui.
L'enseignant vous remet un certificat à l'issue de la formation. Il vous accompagne, aussi longtemps que vous le souhaitez, dans votre cheminement.
Les praticiens de Reiki sont un pont entre le monde physique et le monde subtil que nous avons parfois oublié.
Le Reiki nous aide à nous libérer des fonctionnements automatiques, du carcan de l'éducation occidentale, des phobies, des addictions, de ce tout qui nous empêche de ressentir notre Source intérieure, notre propre Lumière. Il nous apprend à mieux nous connaitre. Il est l'enseignant !
Il renforce les liens avec Soi même en premier, avec les autres (dimension horizontale) et avec l'Univers (dimension verticale)...
Il s'utilise sur les êtres humains, les adultes et les enfants et également sur les animaux, les plantes, la terre,... sans limite.
C'est une clé pour (re)mettre en lien l'Esprit et le Corps, le mental et le spirituel, tout simplement, en devenant Canal et en posant les mains pour laisser circuler l'énergie vitale, afin d'être heureux et en bonne santé.
On travaille soit en direct, par l'imposition des Mains ; soit à distance (dès le second degré d'initiation au Reiki Usui). L'objectif étant de laisser circuler librement l'énergie d'Amour, l'Harmonie, le bien-être, la Paix.
Nous sommes responsables de notre corps, de nos pensées, de la qualité de notre vie pour permettre à notre âme de demeurer en Paix. Il s'agit là d'un acte conscient et volontaire.
C'est dans le silence d'un soin que l'on peut rentrer en méditation, se relaxer, lâcher-prise, pour mieux voir la réalité telle qu'elle est, sans juger, sans attendre ! Etre dans l'ici et maintenant... dans son développement personnel et remercier.
L'objectif étant de vivre pleinement de ce que l'on vit dans l'instant...
Syl'Via
enseignante-praticienne certifiée
en Reiki lignée Mikao USUI
et Reiki Karuna et Reiki Holy Fire ® (William Lee Rand)
Dans le chamanisme sous sa version japonaise, mais aussi coréenne, le rôle le plus éminent est réservé aux femmes. Au Japon, elles sont connues sous le vocable de miko, une notion s’appliquant spécifiquement aux femmes. Or c’est le même vocable qui forme le tiers inférieur du premier caractère du mot « reiki ». En bref, on attendait des chamanes femmes qu’elles invoquent les dieux pour que l’eau salutaire (la pluie) descende du ciel sur la terre.[…]
Durant les rituels, les chamanes femmes recourent à des techniques comme la danse extatique, l’interprétation des rêves, les voyages dans l’astral, le channeling, la divination, la guérison avec le concours d’êtres de lumière, la fabrication de plantes médicinales, chargées en plus d’énergies particulières.
extrait du Grand Livre des Symboles du Reiki
Charte de Reiki à lire pour votre parfaite information.
https://www.thereikichart.org/
Si vous le souhaitez, vous pouvez la signer.
Merci